écrivain

Ateliers intergénérationnels 2012

Faisons parler les images!

Travail en centre aéré et en résidence de personnes âgées, à St Jean de Braye, débouchant sur un livret textes/images (une cinquantaine de pages, en préparation) et une exposition, novembre 2012

Que d’images, que d’images!

Photographies, illustrations, peintures, cartes anciennes, graffiti sur les murs de nos villes… J’en avais plein les cartons que j’ai déballés sous les yeux des jeunes et des moins jeunes présents à ces ateliers.  On s’est amusé à croiser les âges, les styles, les supports, se renvoyant la balle d’un groupe à l’autre. Histoires, contes, mots doux et confidences, les mots, traversant les images,  sont allés des Jeunes aux Anciens et réciproquement, dans un échange assez joyeux, ma foi! On s’est parlé d’abord à distance, chacun dans son espace de vie, résidence ou centre aéré, pour des raisons logistiques, puis à deux reprises, les groupes se sont rassemblés dans des moments de partage et de mise en bouche des mots ( lectures communes) et des mets (frites et calamars…).

Bravo et merci à tous les participants, pour leur bonne humeur, leur constance, leurs histoires, pour ces instants précieux de dialogue – dialogue de l’image et du mot, dialogue entre les personnes et les générations.

Ella Balaert, novembre 2012

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s